lundi 22 août 2011

QUAND LA CHIMIE NOUS REND MALADE


Produits chimiques : une humanité qui empoisonne ses enfants

Il y a au moins 30000 substances chimiques, mais les industriels poussent des cris d’orfraie. L’élimination des plus dangereuses permettrait pourtant d’économiser des centaines de milliards $ en dépenses de santé

Greenpeace regrette que 60% des 30 000 substances ne seront pas concrètement concernées car inférieures à la limite de 1 tonne produite ou importée par an en Europe. Analyses de sang, études, rapports, colloques de médecins se multiplient. Des dizaines de milliers de produits chimiques sont utilisés dans le monde, sans que leur absence de dangerosité ait été établie. Bien au contraire : l’extrême toxicité de certaines molécules est prouvée, tandis que beaucoup d’autres sont suspectées par des scientifiques d’être cancérigènes, neurotoxiques, perturbatrices du système hormonal, notamment reproducteur.

Explosion des cancers

Le Dr Lesné a souligné l’augmentation des cas de cancers depuis le milieu du XXe siècle. Il a rappelé que l’ANRS (Agence nationale pour la recherche scientifique) a recensé 150 produits cancérigènes sur 400 examinés à ce jour. Mais qu’en est-il des 100 000 produits chimiques présents sur le marché européen – et mondial –, dont à peine 3 000 ont été étudiés ? Qu’en est-il de leur « seuil de toxicité » : on sait aujourd’hui que de simples traces peuvent être nocives. Qu’en est-il enfin des effets cumulés et croisés de ces molécules puisque chaque personne est en contact chaque jour avec plusieurs d’entre elles par l’air, l’eau, l’alimentation et d’innombrables objets environnants ?


Le nombre de cancers augmente et les enfants sont de plus en plus touchés alors qu'il était rare de trouver des enfants cancéreux autrefois..... les enfants mouraient d'autres choses et la médecine y concourait souvent.

En France 290000 bronchites infantiles par an. ...
En 10 ans leur nombre a presque doublé ....

============================

Lempoisonnement volontaire de notre air par le G-8 EUGÉNISTE, avec ses es microparticules (pm) semées par des avions militaires et paramilitaires (chemtrails) et qui restent en suspension dans l’air, particules que nous les respirons, elles pénètrent alors dans tous les tissus de notre corps et de celui des enfants à naître. Elles provoquent:

dégradation de l’ADN de nos cellules. Étude comparative entre personnes travaillant à un péage ou dans un bureau: “ il y a une relation linéaire entre le 1 ohpg (le polluant étudié) et l’altération de l’ADN” (1).

mutations de l’ADN des spermatozoïdes (2) et peut-être malformations des nouveaux nés.

diminution du poids de naissance des nouveaux nés (25).

augmentation de 269% des cancers de l’ovaire chez les femmes professionnellement exposées (23).

obstruction des artères par inflammation de leur paroi interne. Pour chaque élévation de 10 microgr/m3 le rapport intima (paroi interne) sur média (paroi moyenne) des carotides augmente de 4,1% (3).

augmentation de la viscosité du sang, d’où formation de caillots (4; 5)

conséquence des effets précédents sur les coronaires, elles doublent ou triplent le nombre d’infarctus du myocarde (6). Ces effets se manifestent sur le mode chronique mais aussi sur le mode aigu: l’exposition aux microparticules, que l’on soit en vélo, en bus ou en voiture est associée à un risque presque triple d’infarctus du myocarde dans l’heure qui suit (4).

perturbation des contractions du coeur et chez les personnes porteuses d’un défibrillateur implanté elles doublent le nombre de déclenchements de l’appareil (7).

augmentation de la mortalité cardio-vasculaire féminine de 76% pour chaque augmentation de 10 microgr/m3 (19).

des patients coronariens traités, stables et bien contrôlés, qui pédalent à intensité modérée en atmosphère polluée par des pm diesel aux concentrations urbaines présentent tous des signes de souffrance cardiaque (ischémie) à l'électrocardiogramme et 6 heures après ils ont une chute des facteurs fibrinolytiques qui favorise la formation de caillots (28). Vélib ou diesel, il faut choisir.

agression des bronches et des poumons, encore plus grave chez les enfants. 10microgr/m3 suffisent chez l’enfant à diminuer sa capacité pulmonaire de 12,9% et son volume expiratoire forcé de 34,7% (8). En Europe 13000 enfants de moins de 4 ans décèdent chaque année (oms). En France 290000 bronchites infantiles par an.

augmentation des cancers du poumon où leur nocivité est similaire à celle de l’amiante: plus 63% chez les personnes les plus exposées (chauffeurs de bus, mécaniciens....) (10) mais aussi plus 37% entre la ville la plus polluée et celle la moins polluée (9).

augmentation des crises d’asthme: les microparticules sont responsables chaque année de 500000 crises d’asthme (oms). Chez l’asthmatique l’inhalation de microparticules déclenche une hyper réactivité bronchique qui se poursuit pendant au moins 24 heures (11).

forte participation à l’explosion du nombre d’allergiques. En 10 ans leur nombre a presque doublé: 15 millions de français. Les analyses génétiques ont montré que 15 a 20% d’entre nous possèdent un profil génétique tel que la présence de microparticules déclenche ou aggrave les allergies (12).

==========================

Le SO2

Irritant pour les muqueuses, il aggrave les asthmes, les pluies artificielles/acides en sont à l'origine







Entre 1978 et 2000, les cancers ont augmenté de 35% selon l’Institut national de Veille sanitaire.

Le grand public ne le sait pas toujours, mais nous baignons dans des substances chimiques qui peuvent parfois se révéler très nocives pour nos organismes. On trouve ainsi du nonylphénol, une substance suspectée de perturber le système hormonal et la reproduction, interdite en Allemagne depuis 2003, dans des pyjamas d’enfants, des jouets, des peintures ou des produits nettoyants. De nombreux téléviseurs, ordinateurs, mais aussi tapis ou meubles contiennent des retardateurs de flammes polybromés, qui ont remplacé l’amiante (3000 morts par an en France à l'heure actuelle) mais menacent le métabolisme. On peut pourtant les remplacer eux aussi: un grand de l’électronique comme Samsung l’a fait. Mais les autres constructeurs traînent les pieds. Que dire aussi des phtalates, qui rendent le plastique plus mou et plus doux au toucher et entrent jusqu'à 50% dans la composition de certains jouets? Là encore il s'agit de substances dangereuses .....

La Commission européenne, qui a beaucoup travaillé sous l’impulsion de la Suédoise Margot Wallstöm, ex-commissaire à l’Environnement, a recensé 1400 substances chimiques «hautement préoccupantes», auxquelles pourraient bientôt s’ajouter un demi-millier d'autres composants. Parmi elles 850 sont, selon le jargon des spécialistes, des CMR : cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques (dangereuses pour la reproduction). Les autres sont des POP, des polluants organiques persistants, qui ne se dégradent pas, s’accumulent dans les graisses ou le lait maternel et se transmettent tout au long de la chaîne alimentaire.

Et on ne parle pas des pesticides, si répandus qu’aujourd’hui 90% des cours d’eau et 60% des nappes phréatiques sont pollués.
En France, l’Union des Industries chimiques a agité le spectre du chômage et des délocalisations : selon elle, le projet Reach, même allégé, coûterait aux professionnels 28 milliards d’euros sur dix ans soit cinq fois plus que les estimations de la Commission européenne. Il entraînerait la réduction de 10 à 30% de la production des secteurs les plus sensibles les plus dangereux que sont les cosmétiques et les peintures. Et, au final, 360 000 emplois seraient directement menacés. Mêmes réactions au Royaume-Uni et en Allemagne, où les syndicats sont venus à la rescousse de leurs patrons (ce sont des salauds qui ne pensent pas à leurs enfasnts). Les Américains aussi s’y sont mis dès le lancement du projet, en 2001, par la voix du secrétaire d’Etat Colin Powell, qui a dénoncé des «interdictions pour motifs politiques» qui risquaient de mettre en péril les exportations des Etats-Unis.

Les fœtus déjà contaminés

Plusieurs analyses ont déjà montré que nous avons tous des dizaines de produits chimiques présents, en permanence, dans notre sang. Ne pouvant s’en débarrasser, notre organisme les stocke tout au long de la vie. Le WWF a présenté ce jour-là les résultats de tests sanguins de treize familles européennes sur trois générations : grand-mères, mères et enfants. Illustration de ce que des scientifiques savaient déjà : beaucoup de produits chimiques sont persistants, c’est-à-dire qu’ils s’accumulent dans nos tissus – principalement nos graisses, donc nos glandes et notre système nerveux. Pire : les enfants sont contaminés en moyenne par un nombre plus élevé de produits chimiques (59) que leurs mères (49). C’est que celles-ci leur en transmettent déjà durant la grossesse (des analyses de cordon ombilical l’ont montré), puis par l’allaitement – dont on considère que le bénéfice global pour le bébé demeure malgré cela. Le sang des enfants contient des concentrations plus élevées de nouvelles substances comme les retardateurs de flamme bromés, par exemple, utilisés dans les ordinateurs, les télévisions, ou encore les meubles ou les moquettes. Alors que les grand-mères sont davantage contaminées par des produits anciens, dont l’usage est restreint ou interdit depuis des années dans les pays riches, comme les PCB, utilisés dans les équipements électriques, ou le DDT, un pesticide toujours utilisé dans le Tiers Monde.

Le Dr Joël Spiroux, l’un des organisateurs, déclare : « Je suis confronté à une multiplication des pathologies allergiques, des bronchites chroniques, de l’asthme, à une hausse colossale des cancers, des cas d’hypofécondité, de stérilité… »

Le pourcentage d'allergiques a doublé en 15 ans dans les pays industrialisés ce qui alerte particulièrement tous les médecins et notamment les allergologues, alors que ce chiffre atteignait à peine 5% au début des années 70. Les maladies allergiques sont classées au quatrième rang par l'OMS.

L'EXCÈS D'HYGIÈNE .......
  • L'arrivée d'un grand nombre de nouveaux allergènes a ainsi déstabilisé notre système immunitaire qui n'a pas réussit à s'adapter aux profondes modifications de notre environnement.
  • Celui ci avait l'habitude de lutter contre les microbes et les virus. L'utilisation des vaccins et le recours aux antibiotiques a diminué le nombre d'infections. Déstabilisé, notre système immunitaire s'est transformé et s'est mis à lutter contre des éléments apparemment inoffensifs, comme les pollens ou les acariens.
  • Cette explication, appelée théorie hygiéniste, est démontrée par de nombreuses études mettant en évidence que les enfants vivant dans des fermes au contact de microbes se développant au contact des animaux, développaient moins d'allergies que ceux vivant dans des villes.
  • De la même manière, des enfants vivant dans des familles nombreuses, fréquemment en contact avec des microbes, développent moins de manifestations allergiques.




Le nombre de journées d'absence pour maladie a notamment augmenté de 6,4% sur un an, passant de 20,9 jours d'absence par agent en 2009 à 22,2 en 2010. Les affections de courte durée (30 jours et moins) ont diminué, tandis que celles plus longues ont enregistré une hausse.


Augmentation du nombre de maladies infectieuses: par les États EUGÉNIQUES

QUAND LA MALARIA vient du ciel, de ces avions militaires et paramiliataires qui jettent sur les gens des nuages de produits chimiques

En France le nombre de nouveaux cas de cancer du rein était en 2000 de 8293 et le nombre de décès de 3607. Et ces chiffres augmentent comme dans tous les pays industrialiés. Et l'une des grandes causes ent l'ORIGINE ENVIRONNEMENTALE (pluies artificielles et acidifantes, CF-18 et leurs chenmtrails, multinationales militaires et paramiliaires polluantes, Ford et GM qui persistent à produire des autos dépendantes du pétrole et........)

Souffrance des populations

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/22/110822064420316857.gif



Le CO2 (dioxyde de carbone) et le réchauffement climatique

Le CO2 n’est pas un polluant. Cet amalgame entre CO2 et polluant toxique est tellement entretenu par les médias que la confusion est le plus souvent totale.

Le CO2 est le gaz que respirent les arbres, grâce auquel ils se construisent tout en rejetant l’oxygène dans l’air.

C’est le CO2 qui pétille dans les bulles de nos boissons gazeuses.


Le CO2 est un gaz naturel à effet de serre dans le sens qu'il nous protège des rayons du soleil, sans toxicité, et nécessaire à la vie sur terre.


On a donc l'impression que cette Mondialisation du G-8 EUGÉNISTE tente de raréfier la fabrication d'oxygène par une taxe carbone pour diminuer le carbone et par conséquent la végétation et .... Nos dirigeants internationaux sont tellement menteurs et vicieux qu'ils sont capables de tout et on le sait bien






Aucun commentaire: