samedi 24 avril 2010

QUÉBÉCOR SOUS L'EMPRISE BRITANNIQUE


Pierre Péladeau (11 avril 1925 - 24 décembre 1997) était un éditeur et homme d'affaires québécois. Il a fondé le groupe Quebecor. Profitant d'un conflit de travail qui paralyse le journal La Presse, Péladeau lance un nouveau quotidien, Le Journal de Montréal, le 15 juin 1964. De format tabloïd, le nouveau journal développe une formule inspirée de la presse populaire britannique, qui repose sur quatre éléments, les quatre S : sexe, sang, sport et spectacles (avec un tirage quotidien de 300 000 exemplaire). Le 6 mars 1967, Péladeau fonde un autre quotidien du matin, Le Journal de Québec, qui propose la même formule que son homologue montréalais(100 000 exemplaires par jour). Aux prises avec un problème d'alcoolisme et membre avoué des Alcooliques Anonymes, Péladeau finance pendant plus de 20 ans un centre de traitement de cette maladie à Ivry-sur-le-Lac, dans les Laurentides. Après son décès, le centre de traitement a été renommé Pavillon Pierre-Péladeau[

VOUS AVEZ LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES ET VOUS NE LE FAITES PAS..... Vous êtes journalistes, enseignants ou sur des comités mais jamais vous n'avez parlé des VALEURS FRATERNELLES, jamais et cela vous accuse......




Plus de 60 millions de soldats ont pris part à la Première Guerre Mondiale. Pendant cette guerre, environ 10 millions de personnes sont décédées et environ 20 millions sont devenues invalides. Sans compter les 40 millions et plus de gens morts de la grippe espagnole.

72 millions de victimes pendant la Seconde Guerre mondiale, dont 20 millions de soldats, 45 millions de civils (dont 17M de Soviétiques ). 7 millions de personnes ont été exterminées : 6 millions de juifs, 1 millions de gitans, de témoins de Jéhovah, d'homosexuels, de dissidents politiques , d'HUMANISTES et d'handicapés. Parmi eux : 1 million et demi étaient des enfants. Et pourquoi nos télés ne parlent que des 6 millions de Juifs pensez-vous? Pour nous faire oublier que la Première Guerre Mondiale a fait plus de 150 millions de victimes et probablement que la Deuxième en 2 fois plus .... le temps nous le dira.

Et oui, 45 millions de civils sont morts dans les combats et les bombardements et le nombre de victimes civiles est supérieur à celui des victimes militaires. Des peuples entiers sont presque décimés (ainsi on comptait sept millions de Juifs en Europe avant la guerre et seulement un million après) et des populations sont détruites. La Pologne a perdu environ 15% de sa population.

Environ 11 millions de personnes auraient été directement exécutées sur les ordres d'Adolf Hitler.

L’ouverture des camps, le retour des prisonniers, le redécoupage des frontières, la peur des soldats russes lorsqu’ils entrent en Allemagne entraînent de vastes mouvements de populations.

70 millions de soldats ont été mobilisés.
17 millions sont morts, soit :
1 Russe sur 22
1 Allemand sur 25
1 Japonais sur 46
1 Anglais sur 150
1 Italien sur 150
1 Français sur 200
1 Américain sur 500

Plus de 3 millions de prisonniers de guerre russes ont été éliminés parce qu’ils étaient slaves.






Aucun commentaire: